• En Europe, 94% des services informatiques reconnaissent éprouver des problèmes de sécurité dus à l’utilisation du Web par le personnel


  • Au moins 70% des 1000 sociétés répertoriées par Fortune ont été infectées par Nimda


  • En France, 3 employés sur 10 se connectent au bureau sur des sites de sport


  • Selon 79% des responsables informatiques, le personnel effectue des achats en ligne au bureau.
    (Source : Websense)


  • En Europe, une société sur trois a détecté des espions logiciels sur son réseau (Source : Websense)
 

Websense, la Solution de gestion des accès Internet.

Gérer les accès internet est devenu un enjeu capital pour l’entreprise. Aujourd’hui, Il ne s’agit plus uniquement de contrôler la pornographie, mais il faut également pouvoir faire face aux nouvelles menaces comme le P2P, les Spyware, les messageries instantanées ou tout simplement les jeux en ligne.

Le P2P
Ces 12 derniers mois, les sites Web de P2P (Peer to Peer) ont augmenté de plus de 300%. Ces sites permettent d’échanger des films, des jeux, des MP3 et 80% des entreprises Françaises ont des programmes d ’échange en service sur leurs réseaux. En violation des lois sur les copyrights en vigueur.

Les Spyware
Ce sont de petits programmes Incorporés dans les sites web qui transmettent des données personnelles et collectives à des annonceurs et autres tiers. Avec les Spyware, vos frappes de touches, vos habitudes de navigation sur le Web, vos mots de passe, vos adresses e-mail ne sont plus en sécurité.

Les messageries instantanées
90% des sociétés utilisent une messagerie instantanée


Les sites de stockage personnel

Ces 12 derniers mois, les sites de stockage personnel ont augmenté de 360%. (ex:www.myspace.com...) A l’insu de leur société, les employés peuvent archiver des informations confidentielles à son sujet pour les consulter ultérieurement. En Europe,18% des services informatiques savent que des employés utilisent ce types de sites Web

Les jeux et sites web au contenu illicite
Depuis l'an passé, le nombre de pages web de jeux d'argent a augmenté de 40 %

Responsable d’entreprise agissez, c’est votre devoir.
En gérant et maîtrisant les accès et les temps de connexion de vos collaborateurs, vous protégez votre entreprise contre les utilisations indésirables d’Internet mais surtout vous choisissez d’optimiser la productivité de vos collaborateurs.
Dans certains cas relativement fréquent, compte tenu du mode de consommation d’Internet, vous pouvez gagner jusqu’à X heures par jour. Dès lors, la décision de s’attaquer au problème de la gestion d’accès est une véritable décision de management.

Quelle est votre situation actuelle ?

Si vous décidez de protéger votre entreprise, nous vous proposons de réaliser un audit, gratuit, si vous faites installer une solution Websense par nos soins. Cet audit nous permettra de définir les points de votre organisation à sécuriser et de paramétrer correctement votre solution.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre offre, contactez notre service commercial ou suivez les liens suivants :

  Mentions légales | Confidentialité | Plan du site| Ajouter aux favoris Copyright 2003 - Anyssa Solutions - Tous droits réservés